«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

vendredi 5 février 2016

Il vaggio d’amore, un voyage à travers les siècles.



Il vaggio d’amore
Arianna Savall, Peter U. Johansen, Michal Nagy, Sveinung Lilleheier, Miquel Ángel Cordero, David Mayoral & Hirundo Maris.
Carpe Diem CD16307, enregistrement mars 2015.

Pour connaitre la musique des époques passées, voici un voyage proposé par Arianna Savall et Peter Johansen où l'art de l'interprétation est notre seul guide. Pour ces artistes d'exception, l'amour est un pèlerinage, où le passé se retrouve avec le présent. Ce voyage des sentiments, c'est le point commun de toute une série de cultures, un peu partout dans la terre. Pour moi cet enregistrement est la preuve que l’essentiel dans l’homme ne tient que de très peu de choses. Dans notre monde synchronisé d'aujourd'hui, on a malheureusement la tendance à l’oublier, comme s’il faudrait faire un effort pour se souvenir de ce qui est naturel en nous.

Il viaggio d'amore, comme un voyage qu'on entreprend en solitaire, il devient un pèlerinage au cœur de notre âme, qui réalise une transhumance de nos esprits.

Philippe Adelfang, février 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire