Mahler Symphonie n°4 et les Rückert-Lieder.
Magdalena Kozená, mezzo.
L'orchestre du festival de Lucerne; Claudio Abbado, dir.
Si vous aimez l'univers mahlerien, il vous faut cette intégrale que l'Orchestre du Festival de Lucerne complète actuellement avec Claudio Abbado comme chef d'orchestre.
Pour commencer la soirée, rien de mieux que cette version des Rückert-Lieder chantée admirablement par la mezzo soprano Magdalena Kozená.
Évidemment il y a de nombreux enregistrements disponibles de cette symphonie sur le marché du disque , mais si vous cherchez la version qui sublime l'art dans toute sa profondeur, c'est celle-ci qu'il vous faut.
Plus que des mots, l'image d'un musicien comme Alessio Allegrini, pleurant pendant qu'il joue son solo de cor, nous témoigne de la profondeur et de l'intensité dont Abbado a su imprégner cette magnifique version.
S'il vous plait, ne passez pas à côté d'une telle expérience artistique . Il sera difficile de trouver d'autres orchestres qui rendent à la musique de Mahler toute l'humanité et la profondeur qu'elle possède. Mahler fut non seulement un compositeur génial , mais également un philosophe des sons et un grand artisan des sentiments les plus nobles que l'homme possède.
EuroArts 2057984-Blu-ray, 2057988 DVD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire