«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

lundi 30 avril 2012

Louis Lortie joue Chopin volume 2 chez Chandos.

Le pianiste québécois Louis Lortie s'est attiré les louanges de la critique à travers l'Europe, l'Asie, les États Units et le Canada, en particulier pour avoir choisi d’explorer sa voix d'interprète à travers un large répertoire plutôt que dans la spécialisation d'un style donné. Décrivant son jeu de "toujours immaculé et imaginatif " The Times a identifié une combinaison de spontanéité totale et de maturité méditée que seuls possèdent les grands pianistes".


«Une très belle approche qui souligne une fois de plus l’importance de ce grand pianiste.» Christophe Rodriguez, Journal de Montréal avril 2012.


Il magnifie la poésie des phrases et illumine l'élégances des lignes. Il insuffle une vie délicate, mais volontaire, à tout l'édifice émotif qui abrite et transcende les oeuvres qu'il interprète. Frédéric Cardin, Espace.mu 20 avril 2012.


Écoutez Louis Lortie dans la Ballade en sol mineur de Chopin. Quelle éloquence! On oublie les doigts, on oublie la technique. Richard Boisvert, Le Soleil 14 avril 2012.


Chandos: CHAN 10714.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire