«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

lundi 11 mars 2013

O sweet woods chez Atma



 Les chansons écossaises et irlandaises, ainsi que les pièces instrumentales de ce disque ont été choisis parmi une sélection d’enregistrements ATMA réalisés avec la soprano Meredith hall, le contre-ténor Matthew White et le ténor Michael Slattery, accompagnés par les musiciens de La Nef et de l’ensemble Skye Consort.
• Les textes de ces mélodies écossaises et irlandaises traditionnelles des XVIIe et XVIIIe siècle sont intimement liés à la vie sociale des gens de cette époque et mettent souvent en scène les amours des lads et lassies. Le ténor Michael Slattery chante des airs de John Dowland pourvues d’une touche irlandaise, alors que Meredith Hall et Matthew White interprètent des chants écossais de l’époque de la célèbre bataille de Killiecrankie.
• Dirigés par Sylvain Bergeron et Matthew White respectivement, les musiciens de La Nef et du Skye Consort puisent leur inspiration dans les répertoires de la musique ancienne et traditionnelle. Selon le répertoire abordé, ils font appel à des musiciens et artistes tous azimuts.


Atma Classique: ACD2 3012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire