«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

mercredi 26 septembre 2012

Prima Donna avec Karina Gauvin chez Atma Classique



Karina Gauvin, soprano
Orchestre Baroque Arion
Alexander Weimann, direction

La soprano-vedette Karina Gauvin rend hommage à Anna Maria Strada del Pò, une diva de l’époque baroque et l’une des interprètes fétiches de Handel. Celui-ci la recruta afin de créer pas moins de 13 rôles, notamment dans les opéras Sosarme, Orlando et Alcina. Prima Donna révèle plusieurs facettes de la femme selon Handel dans quelques-uns de ses plus grands airs de bravoure et présente des raretés de De Vinci et de Vivaldi. Karina Gauvin remet au goût du jour l’héritage artistique de la Strada del Pò avec une profonde expressivité et une technique brillante.
Les prochaines prestations de Mme Gauvin en 2012 comprennent une tournée en Europe avec le B'Rock Belgian Baroque Orchestra Ghent et aussi avec Il Complesso Barocco à Madrid et au Théâtre des Champs Élysées à Paris et également des concerts avec l’Orchestre symphonique de Vancouver du 10 au 12 novembre. Du 30 novembre au 2 décembre Mme Gauvin sera l’une des solistes invitées de la Handel & Haydn Society pour des prestations du Messie de Handel à Boston. Elle sera de retour à Montréal à la Société d'art vocal en janvier 2013.

Atma Classique: ACD2 2648

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire