«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

mercredi 26 septembre 2012

Premier disque de Beatrice Rana chez Atma Classique



Beatrice Rana, piano.
En juin 2011, Beatrice Rana remporte à 18 ans le Premier Prix du Concours Musical International de Montréal, devenant l'une des plus jeunes lauréates. « Pas seulement une pianiste mais avant tout une artiste » écrit alors Le Devoir au sujet de Beatrice Rana qui, en plus de ce Premier Prix, se voit récompensée par tous les pris spéciaux alloués. Son premier disque solo chez ATMA est consacré aux Préludes op. 28 de Chopin et à la Sonate no2 op. 19 de Scriabine, un répertoire passionnant pour cette pianiste exceptionnelle.
Cette saison, Beatrice Rana fait ses débuts auprès de plusieurs orchestres comme l’Orchestra Internazionale d’Italia, le Südwestdeutsche Orchester, le Aarhus Symfonieorkester au Danemark. Elle sera ensuite l’invitée de l’Orchestre Symphonique de Québec, des Orchestres Symphoniques d’Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, de l’Orchestre Philharmonique de Kuala Lumpur, des Violons du Roy et de l’Orchestre Métropolitain de Montréal de Yannick Nézet-Seguin.

Atma Classique ACD2 2614

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire