«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

lundi 24 octobre 2011

Vivaldi: Concerti per fagotto, vol.2 avec Sergio Azzolini et L'Aura Soave di Cremona



L’ensemble L’Aura Soave a été formé en 1995 par le luthiste et musicologue Diego Cantalupi dans le but d’explorer les traditions vocales et instrumentales italiennes et les oeuvres de compositeurs italiens peu connus des XVIIe et XVIIIe siècles.
En Italie, comme un grand nombre de musiciens baroques vivent à Crémone, l’ensemble s’est agrandi et a commencé à jouer le répertoire orchestral en 2006. Depuis lors, l’orchestre se fait progressivement un nom, jouant dans des festivals et des séries de concerts dans toute l’Europe. Parmi les solistes avec qui il travaille on peut citer Emma Kirkby, Barbara Hendricks, Sophie Daneman et Nuria Rial.
Ces dernières années, L’Aura Soave a entrepris une étroite collaboration avec le bassoniste Sergio Azzolini dont le rôle de soliste-directeur a beaucoup influencé l’orchestre. Leur premier enregistrement des concertos pour basson de Vivaldi, pour l’Édition Vivaldi de Naïve, a reçu en France le prestigieux Diapason d’or du meilleur enregistrement de musique instrumentale en 2010.
L’Aura Soave est Ensemble résident du Teatro Ponchielli de Crémone et collabore régulièrement avec le Festival Monteverdi de cette ville.

Naïve: OP30518, à partir du 15 novembre au Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire