Ce nouvel enregistrement ATMA du Quatuor Alcan offre un échantillonnage d’oeuvres extrêmement riches et variés de musiques récentes pour quatuor à cordes.
Le compositeur José Evangelista est surtout connu pour les nombreuses oeuvres où il explore son héritage espagnol, Spanish Garland est en ce sens, l’une de ses oeuvres essentielles. Ce CD comprend également des oeuvres d’Airat Ichmouratov originaire de Russie et des Italiens Dimitri Nicolau et Alessandro Annunziata qui tirent tous deux leur inspiration de la Grèce. Wapango du Cubain Paquito D’Rivera est une danse afromexicaine. La musique de l'Uruguayen Miguel Del Aguila opère une fusion de jazz des années 1920 et d'éléments latins et des Caraïbes dans son Presto II.
Le Quatuor Alcan est aujourd’hui à l’apogée de son art. Le bilan de ses réalisations est impressionnant : plus de mille concerts en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, nombre d’émissions radiophoniques (Société Radio-Canada, CBC, Public Broadcasting System [É.-U.], Radio France, Radio nationale du Danemark, etc.), de nombreuses apparitions à la télévision, une dizaine de disques, et de fréquentes créations d’oeuvres.
«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges
jeudi 27 octobre 2011
Carte Postale avec le Quatuor Alcan
Atma ACD22502
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire