«Chaque artiste crée ses précurseurs. Son travail modifie notre conception du passé autant que celle du futur». Jorge Luis Borges

samedi 19 février 2011

Julie Boulianne au Met!


Ça y est! C’est fait! Julie Boulianne a fait ses débuts au Metropolitain Opera de New York. La mezzo-soprano incarne Diane dans Iphigénie en Tauride de Gluck jusqu’au 5 mars 2011. Elle partage la scène avec les réputés Placido Domingo, Susan Graham et Angela Gheorghiu. Originaire de Dolbeau-Mistassini au Lac-Saint-Jean, cette jeune artiste lyrique québécoise nous raconte ici comment s’est déroulée cette grande première, qui a eu lieu le 12 février 2011.

La première d’Iphigénie en Tauride de Gluck avec Julie Boulianne surplombant la scène. On remarque sur scène Domingo. « On me dit que la première s'est bien passée. Je le crois aussi, mais c’est impossible d’être soi-même spectateur, il y tellement de choses à faire mis à part chanter! C’est parfois presque digne d’un numéro d’acrobaties! En fait, j'étais très concentrée à voler et atterrir gracieusement, à défaire les câbles du harnais, à défaire mon pied qui s’était pris dans mon costume, sans oublier de chanter, en prenant “avec tendresse” le visage de Placido Domingo dans mes mains, à me souvenir de ma chorégraphie, à ne pas laisser paraître que j'étais un peu enrhumée... Finalement, avec tout ça en tête, je ne suis même pas certaine d'avoir vraiment chanté! Non sérieusement… quelles émotions, quelle expérience la vie m’offre, je suis comblée! »

Julie Boulianne New York, 17 février 2011

Référence discographique:
Naxos: 8660215 Ravel L'enfant et les sortilèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire