Après avoir obtenu un Félix pour l’enregistrement de la Symphonie no 4 d’Anton Bruckner avec l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin s’attaque à la Symphonie no 6 du maître autrichien. Il s’agit du cinquième enregistrement ATMA des symphonies de Bruckner avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de maestro Nézet-Séguin. Les symphonies nos 4, 7, 8 et 9 de Bruckner déjà parues ont été acclamées par la critique.
Directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain depuis l’an 2000, Yannick Nézet-Séguin est parmi les chefs les plus demandés au monde. En septembre 2012, il est devenu directeur musical du prestigieux Orchestre de Philadelphie. Ce poste s’ajoute à celui de directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam où il a succédé à Valery Gergiev en 2008. Depuis cette même année, il est également chef invité principal de l’Orchestre philharmonique de Londres.
Ce printemps, Yannick Nézet-Séguin dirigera La Traviata de Verdi au Metropolitan Opera de New York (du 14 mars au 6 avril), le Requiem de Verdi, avec l’Orchestre Métropolitain (le 24 mars, à Montréal), et, finalement, il se consacrera à un programme dédié aux œuvres de Strauss, avec l’Orchestre du Centre national des Arts d'Ottawa et l’Orchestre Métropolitain (les 8, 9 mai à Ottawa et le 10 mai à Montréal).
Atma: ACD2 2639
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire