jeudi 27 octobre 2011

Lieder de Mahler avec Julie Boulianne et l'Ensemble Orford sous la direction de Jean-François Rivest


Reconnue pour son intelligence musicale et sa grande sensibilité, Julie Boulianne est actuellement l’une des artistes lyriques canadiennes les plus en vue. L’année 2011 s’est révélée riche en engagements prestigieux, avec ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans les rôles de Diane d’Iphigénie en Tauride de Gluck et de Stefano dans Roméo et Juliette de Gounod. Elle a aussi récemment été Fragoletto dans Les Brigands d’Offenbach à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra-comique de Paris, Lazuli dans L’Étoile de Chabrier au New York City Opera, Cendrillon dans l’opéra éponyme de Massenet aux opéras de Marseille et de Montréal, et Elisa dans Tolomeo de Handel au Glimmerglass Opera. Ajoutons aussi la Cenerentola de Rossini, rôle qu’elle a maintes fois interprété.

ATMA présente le premier enregistrement solo de la mezzo-soprano canadienne Julie Boulianne, en vedette dans deux cycles célèbres de Gustav Mahler, rarement enregistrés dans leur version de chambre : Lieder eines fahrenden Gesellen et Kindertotenlieder. Julie Boulianne est accompagnée par l’Ensemble Orford sous la direction du chef canadien Jean-François Rivest. Madame Boulianne chante également une sélection de lieder d’Alma Mahler accompagnée au piano par Marc Bourdeau.

Particulièrement appréciée pour son intelligence musicale et sa grande sensibilité, Julie Boulianne est actuellement l’une des artistes lyriques les plus prometteuses. L’année 2011 s’est révélée particulièrement riche en engagements prestigieux, comprenant ses débuts au Metropolitan Opera de New York avec trois rôles en trois mois : Diane d’Iphigénie en Tauride de Gluck, Stefano dans Roméo et Juliette de Gounod, puis Isolier dans Le Comte Ory de Rossini. Au cours de ces représentations, Julie Boulianne a eu l’occasion de partager la scène avec des chanteurs réputés dont Placido Domingo, Juan Diego Flórez et Susan Graham.

Atma. ACD22665.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire