Le premier CD de la série est Fugitive Colours (Couleurs fugitives) présentant la musique de Jeffrey Ryan avec l'Orchestre Symphonique de Vancouver sous la direction de Bramwell Tovey, et avec le Trio Gryphon comme solistes.
Jeffrey Ryan a été engagé comme compositeur en résidence pendant cinq ans par l'Orchestre Symphonique de Vancouver. Les trois œuvres de ce CD sont le fruit de cette collaboration.
Fugitive Colours est le nom que Jeffrey Ryan a donné à sa première Symphonie. Comme ce nom l’indique, l'inspiration du compositeur puise dans le visuel, et notamment, dans les propriétés de la lumière que, grâce à son imagination musicale, Ryan a brillamment su transformer en son. Equilateral, composée pour trio et orchestre, cette œuvre a été spécialement conçue pour le Trio Gryphon. The Linearity of light, à son tour, a été conçue comme œuvre d'ouverture pour les tournées de l'Orchestre Symphonique de Vancouver en Chine, en Corée, au Macao et au Canada central.
Voici quelques mots de Klaus Heymann fondateur de Naxos: «J'ai le plaisir d'annoncer le lancement de notre nouvelle série Classiques Canadiens. Depuis longtemps, Naxos a enregistré des artistes canadiens exceptionnels. Avec cette nouvelle série, on pourra aussi porter toute notre attention aux grands compositeurs.»
Jeffrey Ryan nous dit sur ce CD et sur la série: « Ma participation à ce projet a été un plaisir pour moi dans plusieurs aspects: non seulement c'est un témoignage de ma longue collaboration avec Bramwell Tovey et l'Orchestre Symphonique de Vancouver, mais aussi, c'est mon premier CD sur ma musique orchestrale. Il est aussi très important pour moi d'inaugurer la nouvelle et visionnaire série Classiques Canadiens de Naxos, avec comme but de montrer et de faire connaître la richesse des œuvres des compositeurs canadiens.
Pour les prochaines deux nouveautés de cette série, Naxos présentera deux ensembles qui ont été nominés aux prix Grammy. Il s'agit de l'Elora Festival Singers, avec des œuvres de Ruth Watson Henderson, Derek Holman, Marjan Mozetich, Glenn Buhr, Peter Tiefenbach et Tim Corlis; et de l'ensemble basé à New York, Metropolis Ensemble, sous la direction d'Andrew Cyr, jouant des œuvres de la compositrice d'Edmonton Vivian Fung, avec la violoniste Kristin Lee et le pianiste Conor Harrick comme solistes invités.
Basé à Franklin, Tenessee, dans la banlieue de Nashville, Naxos of America est le plus important distributeur indépendant de musique classique aux États Unis. Spécialisé dans la distribution, le marketing et la promotion, Naxos of America fait la distribution de plus de 30 000 albums dans des magasins traditionnels tout en offrant des services sur mesure pour la plus grande satisfaction du client. Naxos of America est aussi le plus grand distributeur numérique de musique classique indépendante, offrant un catalogue de plus de 30 000 albums à télécharger à travers le monde entier. Naxos of America offre les services de marketing, e-marketing, publicité, distribution physique et numérique, licences, streaming, ventes et service à la clientèle pour toutes nos nouveautés et notre catalogue de disques Naxos, ainsi que pour plus de 100 labels distribués.
Naxos: 8572765, à partir du 27 septembre au Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire