Lulu -- Laura Aikin
Gräfin Geschwitz -- Cornelia Kallisch
Der Medizinalrat -- Peter Keller
Der Maler -- Steve Davislim
Dr. Schön -- Alfred Muff
Alwa -- Peter Straka
Schigolch -- Guido Götzen
Der Gymnasiast -- Andrea Bönig
Theatergardrobiere -- Katharina Peetz
Tierbändiger / Der Athlet -- Rolf Haunstein
Der Prinz / Kammerdiener -- Martin Zysset
Der Theaterdirektor -- Werner Gröschel
Kind -- Lynn Lange
Zurich Opera House Orchestra
Franz Welser-Möst, conductor
Sven-Eric Bechtolf, stage director
Rolf Glittenberg, set designer
Marianne Glittenberg, costume designer
Jürgen Hoffmann, lighting designer
Recorded live from the Zurich Opera House, 2002
Gräfin Geschwitz -- Cornelia Kallisch
Der Medizinalrat -- Peter Keller
Der Maler -- Steve Davislim
Dr. Schön -- Alfred Muff
Alwa -- Peter Straka
Schigolch -- Guido Götzen
Der Gymnasiast -- Andrea Bönig
Theatergardrobiere -- Katharina Peetz
Tierbändiger / Der Athlet -- Rolf Haunstein
Der Prinz / Kammerdiener -- Martin Zysset
Der Theaterdirektor -- Werner Gröschel
Kind -- Lynn Lange
Zurich Opera House Orchestra
Franz Welser-Möst, conductor
Sven-Eric Bechtolf, stage director
Rolf Glittenberg, set designer
Marianne Glittenberg, costume designer
Jürgen Hoffmann, lighting designer
Recorded live from the Zurich Opera House, 2002
Deuxième opéra d'Alban Berg qu'il n'a pas pu finir ni entendre, puisqu'il est décédé en 1935 avant sa création partielle en 1937 à Zurich. L'opéra a été complété par Friedrich.Cerha, et eu sa création complète en 1979 sous la direction de Pierre Boulez. Lulu est construite sous une forme de miroir: le 1er, acte l'ascension sociale et le 3è, la déchéance s'articule de manière symétrique autour d'un pivot central, l’emprisonnement de Lulu.
«Comme la Salomé de Richard Strauss, Lulu est un des plus extraordinaires "portrait" de femme de l'art lyrique. Au-delà du mythe érotique de la femme fatale Lulu est la victime d'une société qui s'emploie à la faire passer pour un bourreau» Alexis Payne.
Arthaus 101565
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire